Ciel et Terre Association

Ciel et Terre Association

L'humain est un gratte-ciel ?!

2 appréciations
Hors-ligne
C'est encore nous !
Voici une belle pensée que nous proposent Martine et Georges !
Qu'en dites-vous ?
Entendons "Dieu" comme le "Dieu Père-Mère", les "énergies universelles", la "Source"... bref, choisissez le nom que vous préférez !


« La vie que nous recevons prend sa source en Dieu, et c’est vers Lui que nous devons la faire retourner pour qu’elle retrouve sa pureté originelle. Mais c’est là une pensée qui effleure rarement les humains. Cette vie que Dieu leur a donnée, ils passent leur temps à la gaspiller dans la satisfaction de leurs désirs et de leurs ambitions. Et quand ils sont obligés de faire un jour le bilan, ils se rendent compte qu’ils ont presque tout perdu pour gagner très peu.
On peut comparer l’être humain à un gratte-ciel : chaque étage de cet immeuble est occupé par des habitants qu’il faut alimenter en énergie. Le dernier de ces étages est le cerveau. Mais que restera-t-il pour les habitants du cerveau, si toute l’eau, le fluide vital ne sert qu’à alimenter les habitants des étages inférieurs, les instincts, les passions, les désirs égoïstes ? Les pauvres, là-haut, ils sont engourdis, paralysés, ils ne peuvent plus rien produire. Évoluer, c’est apprendre à orienter ses énergies vers les régions sublimes. Ainsi, ces énergies éveilleront dans les cellules du cerveau des facultés dont on ne soupçonne même pas encore l’existence. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Administrateur de cieletterre

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres